|
Musique Union
|
|||||
Notre orchestre, dirigé par Miguel Etchegoncelay, est constitué de la façon suivante :
*Pupître des clarinettes : Barbe martine, Doppler pascal, Etchegoncelay Carolina, Girard Nathalie, Guichard Véronique, Jaoul Claire, Kaiser Richard, Lang Stéphan, Litzler René, Sanchez Tanja, Taylor Emma.
* Pupître de hautbois/cor anglais : Galle Nicolas
* Pupître de basson : Muller Nathalie,
* Pupître de Flûte traversière : Baumann Camille, Christnacher Marie, Guerrin Céline, Kibler Cécilia, Staempflin Marie,
* Pupître de saxophone alto/ saxophone ténor/ saxophone baryton: Ligibel Fanny, Mosser Luc, Schurrer André, Schwarz Véronique /Brunel Orianne, Jordan Irma, Lapierre Guillaume/Montenach Gaston,
* Pupître de Cor : Barbe André, Muller Juliette, Stephan Werner
* Pupître de Trompette : Buhr dominique, Frantz Philippe, Parr Billy, Senft alain, Senft patrice, Taylor Ben, Wanner Bernard, Wanner Gérard.
* Pupître de Trombone : Christen Richard
* Pupître de Baryton : Litzler Philippe, Maranzana Sébastien, Stephan Florent
* Pupître de Tuba : Koerper Gérard, Stephan Jean-pierre
* Pupître de Percussions : Giuggiola Victoria, Kahles Eric, Litzler Claire, Meyer Léo, Rey Frédéric, Senft Antoinette.
* Pupître de Piano : Bernhardt Mélanie
* Direction : Miguel Etchegoncelay :
La musique Union de Hégenheim est depuis l'an 2000 dirigée par Miguel Etchegoncelay. Il est né en 1970 en Argentine à Portena, dans la province de Cordoba.
Il étudia la trompette, la composition et la direction au conservatoire de musique et à l'école supérieure de musique de cordoba. En 1989, il a reçu le prix « Louis Amstrong Jazz Award » de la West Homes High School de l'Ohio aux États-Unis. Puis il continua ses études à la Hochschule de Zürich auprès de Franco Cesarini et à l'institut européen de Trento auprès de Felix Hauswirt et de Jan Cober. Ces études l'ont aussi amené aux États-Unis et au Brésil.
De 1979-1988, Il était membre de l'harmonie de Portena, et de 1988-1989, membres de l'harmonie de la « West Homes High School», et du « Marching Band und der Jazz Band», dans l'état de L'Ohio. Il est un membre fondateur du Cordoba Blechbläserquintett (1992-1999). De 1990-1997, il est trompette solo de l'orchestre symphonique des jeunes de la ville du Cordoba. En 2003, il a été chef d'orchestre invité de l'harmonie de l'état de cordoba ainsi de l'harmonie des jeunes « Municipalidad » de Cordoba. Il est aussi souvent invité par des orchestres d'Espagne, de France, de Suisse, d'Italie ...
Depuis février 2005 il est le directeur de l'harmonie du conservatoire national de région de Strasbourg où il est aussi professeur de direction.
Ce jeune chef argentin dirige aussi deux autres harmonies de la région des trois frontières : la « Musikverein Egringen 1908 e. V. » en Allemagne depuis 2004 ainsi que son orchestre des jeunes de puis 2006 et la Stadtharmonie Laufen en suisse depuis 2006.
Depuis la rentrée 2002, il est directeur de notre école de musique, professeur de cuivre et il dirige nos orchestres des jeunes.
En 2009, Miguel a été choisi pour diriger l'orchestre national des jeunes de la CMF